Le tigre,bientôt que des souvenirs !

2010 année du tigre ou 2010 disparition du tigre ?

Médecine chinoise et fragmentation des habitats
Le rapport établit clairement que les deux causes de cette extinction de l’espèce sont à chercher d’une part du côté de la demande croissante de certaines parties de l’animal pour la médecine chinoise traditionnelle et d’autre part, du côté de la fragmentation des habitats du fait du développement non durable d’infrastructures.

 

Chaque année plusieurs centaines de personnes meurent sous leurs crocs. La plupart des parcs n'ont ni financement ni personnel pour lutter contre les braconniers. Dans le parc de Kaziranga, les gardiens munis de pétoires, s’opposent à des meurtriers sanguinaires et sans scrupule; en vingt ans deux gardiens ont trouvés la mort et vingt braconniers ont été abattus. Aujour'hui : Un tigre à de grandes chances de mourir empoisonné par les paysans ou par des braconniers, leur méthode la plus utiliser pour tuer un tigre consiste à empoisonner une carcasse de bétail, le corps n'est pas endommagé de cette façon, contrairement à l'usage d'armes à feux. Certain braconniers brûlent les peaux car elles sont faciles à repérer par les autorités. On estime q'un tigre par jour est abattu.

 

 

 

tigre protégéer protection animaux photos tigres bengales félins fauves

Commentaires (1)

1. choukchouk (site web) 16/03/2010

Oui c'est dommage vu la beauté de ses animaux !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site