Plus de chiens dans les restaurants en Chine !

Les députés chinois s'apprêteraient à voter une loi contre le mauvais traitement des animaux. Un texte qui - s'il était voté - pourrait bannir définitivement les tortures liées à l'industrie de la fourrure et les plats à base de viande de chat et de chien.

Des amendes jusqu'à 50 000 euros

Des modifications concernant la loi Criminelle chinoise accompagneraient ce projet de loi prévu pour avril 2010, afin de traduire les actes de cruauté envers les animaux en infractions pénales ! Bilan, la consommation de viande de chien ou de chat pourrait valoir au consommateur comme au revendeur une amende de 500 euros - l'équivalent d'un mois de salaire pour un travailleur urbain - assortie d'une peine de prison ferme de 15 jours. Par ailleurs, abattoirs et boucheries susceptibles de proposer ces produits se verraient infliger des amendes allant de 1000 à 50 000 euros.

 

 

Chine chiens manger restaurants chien nourriture

Commentaires (5)

1. lafrancedenhaux 18/03/2010

Je suis daccord arretont ces masacre stop a la torture .

2. Oceanoaste webmaster (site web) 17/03/2010

Oui mais un animal n'est pas chassé quand il n'y a pas de demande donc manger moins de lapin = tuer moins de lapin et pareil avec les autres animaux.
Sinon une pétition est en train de circuler,je vous la ferait parvenir !

3. Florence 17/03/2010

Et le lapin dans vos assiettes, il a demandé quelque chose ?
Je vous rappelle qu'en France, on chasse le lapin de garenne !
Regardons ce qui ne va pas chez nous, dans nos sociétés d'abondance, avant de critiquer les sociétés traditionnelles et encore en voie de développement, où les hommes, femmes et enfants n'ont pas d'autre solution pour manger de la viande !!

4. choukchouk (site web) 16/03/2010

Oui,mais il faudait que ce soit voté !

5. Fanfan D-S (site web) 08/03/2010

Bonsoir,
écoeurement des hommes: quand on voit de qui ce passe on ne peut que se demander qui est l'animal, qui est l'homme. Scandalisée par le comportement envers ces animaux qui ne demandent rien à personne, sinon que de l'affection. Il serait temps que ces pays s'humanisent un peu plus, mais ils n 'ont déjà pas de considération envers leurs prochains alors!!!
mais nous ne pouvons pas continuer à laisser faire et au nom de quoi?
Fanfan D-S Créations

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site